mardi 30 mars 2010

PAUL SMITH, Un été coloré. Inspiration




En regardant la campagne publicitaire Printemps Ete 2010, de Sir Paul Smith, dans la presse, je me suis souvenue de LA phrase que m'avait dite le célèbre couturier, lorsque je l'avais interviewé pour le magazine Madame Figaro ;" You can find Inspiration in Everything .If you can't, look again "

Cette simple phrase m'avait réjouie, car oui bien sure dans notre métier de journaliste-styliste, qui flairont les tendances, nous nous inspirons de tout ce qui nous entourre, livres, films, expo, la rue, les voyages....mais le "If you can't , look again" est si enthousiasmant!

Finalement, cet homme charmant et talentueux donne l'ordre à chacun de trouver sa propre inspiration. Tout un chacun en est capable.
Et pour Paul Smith, chaque vision est valable.
Une créativité, où tout est possible, une ouverture d'esprit so british!.

Je me suis donc amusée à chercher quelles avaient pu être les sources d'inspirations de cette collection si colorée.
Bien sure la presse parle de "l’énergie et l’exubérance du Congo", des "dandys de Bakongo", mais moi je pense aussi à l'architecte coloriste mexicain, Luis Barragan et à l'artiste Frida Kalho.

Il doit y en avoir bien d'autres, car Sir Paul Smith est malin, érudit et voyageur.
A vos recherches!

2 commentaires:

  1. Ce serait intéressant d'interroger plusieurs personne sur une collection comme "ça vous a fait penser à quoi". En comparant les réponses on verrait à quel point les personnes sont différentes dans leurs perceptions.

    Bravo pour ce blog agréable à lire que je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carole, c'est une bonne idée rédactionnelle.
    et merci pour les encoragements.

    RépondreSupprimer