Voilà, je vous en avais parlé en Mai, mon article sur Mathilde et Marc Brétillot, est paru le 29 Mai, dans Madame Figaro. Mathilde , architecte d'interieur et designer, Marc designer culinaire, ont joué le jeu à fond dans la bonne humeur. Ils ont imaginé et mis en scène trois installations culinaires , dans l'appartement de Mathilde, autour de l'idée du repas conventionnel, revu et corrigé. Légumes glissés sous la découpe d'une nappe en papier, grosse fleur en chocolat fixée au mur à déguster en passant et parterre d' oeufs peints et dispérsés au sol en une prairie imaginaire. Un appel à tous les sens! J'en garde un très bon souvenir. Une rencontre et une réalisation riche, simple, humaine, enthousiaste, et créative. Un régal quoi!
Eh oui, le Salon de Milan, c'est toujours bien, toujours passionnant et j'en reviens à chaque fois avec plein d'images dans la tête, des idées rédactionnelles à la pelle, l' envie de parler de tout ce que j'ai vu, des nouveaux design, des installations tellement créatives, du dynamisme des exposants.
Mais voilà, c'est IMPOSSIBLE!
Trop de choses à montrer, pas assez de temps, pas assez de place sur mon petit blog!
Alors voici pêle-mêle, après mes 4 post précèdents plus "structurés", ma sélection plus "passionnelle" pour ces créations qui ne manquent pas d'humour, de légèreté, d'une certaine "insouciance créative".
Milan c'est ça et surtout ça aussi.
-Les nouvelles collection de tapis de la marque allemande " Floor to Heaven". Avec un nom pareil, on ne peut qu'être étonnant! une tres belle qualité, un graphisme top et de l'humour. Enfin!
www.floortoheaven.com -Chez Moustache, de François Azambourg, la chaise en chêne " Petite Gigue" à 3 pieds et l'horloge en bois laqué et cristaux Swarovski. L'une intrigue, l'autre inspire.
www.moustache.fr -Lelustre Bau Pendel, Normann Copenhagen .Un petit air de Eames. Comme un jeu d'enfant.
www.normann-copenhagen.com -Le sofa "Let Them Sit Cake !", tellement drôle, réalisé à partir de sacs en craft et d'une résine qui dégouline comme du chocolat.Car pour la designer Kabiljo Dejana, je site " depuis la reine Marie Antoinette, la pâtisserie est l' expression parfaite de la traditionviennoise. ". Il fallait y penser evidemment.!
www.kabiljo.com
Le fauteuil LC2, dont la structure en métal de décline désormais en 7 tons, proposée en combinaisons innombrables avec les tissus de la collection approuvée par la Fondation Le Corbusier, par les héritiers de Jeanneret et Perriand.
C’était déjà la vedette au salon l’année dernière à Milan en 2009, et le revoilà encore plus évident, plus élégant. ( cf mon post du 6 novembre 2009, " Hiver 2009/2010. Le Noir en total Look".
A Paris il était mis à l’honneur quelques semaines avant lors de la présentation à la presse de la nouvelle collection des accessoires Hermès, avec le Sac KELLY 35 « So Black « en box, dont les pièces métalliques extérieurs sont revêtues d’un noir brillant.
Styliste, journaliste et conceptrice d'images, je collabore à la presse "art de vivre" française et internationale depuis de nombreuses années.
Pour cette presse « archi-art-design-», je recherche, enquête, interview, conçoit, rédige et produit des articles, des reportages et des mises en scènes nouvelles.
J'aime capter les tendances dans la décoration à travers mes voyages
et reportages dans le monde.
A travers ce blog, je souhaite faire passer l'info, pressentir les tendances et communiquer mes coups de coeur, aux autres passionnés d'archi/art/design.
www.annepericchi-draeger.com